Des ateliers de conversation sont proposés pour aider les personnes récemment arrivées en France à s’intégrer en favorisant le lien social.
Ces ateliers permettent aux participants d’acquérir des réflexes d’usage de la langue française dans diverses situations. Les bénévoles, quant à eux, ont l’occasion de découvrir d’autres cultures et de partager leurs savoirs.
Le fonctionnement des ateliers inclut un matching entre “profs” et “élèves” en fonction de leur niveau, suivi de la constitution de mini groupes. Chaque groupe est animé de manière personnalisée, utilisant des techniques variées comme des brise-glace, des jeux de rôle, des quizz, et des mini scènes.
En outre, une fois par mois, des soirées “spéciales” sont organisées pour découvrir la langue française à travers des mini-pièces de théâtre, des one man shows et des expériences culinaires.


















