Alors que beaucoup d’entre nous ont trouvé le quotidien de l’année dernière très difficile, lorsque nous regardons en arrière et réfléchissons, nous pouvons voir comment ces défis nous ont façonnés et influencés ; ils nous ont montré et appris beaucoup de choses sur qui nous sommes, la société qui nous entoure et notre place au sein de celle-ci.
Le festival #LearningPlanet célèbre apprendre à prendre soin de soi, des autres et de la planète. nos futurs.
Nous avons contacté certains des jeunes boursiers #LearningPlanet pour savoir ce qu’ils ont le plus hâte de célébrer avec d’autres au Festival de cette année. Voici ce qu’ils ont dit !

J’ai hâte de célébrer les opportunités d’apprentissage en ligne et d’apprentissage sans frontières qui ont été créées pendant la pandémie de COVID-19. Non seulement cela, mais j’ai également hâte d’explorer en profondeur l’état d’esprit consistant à redonner à la communauté tout ce que nous avons appris.
Amna, du Pakistan, est la fondatrice de Global Creative Hub et une défenseure de l’éducation des filles et de l’alphabétisation numérique. Elle est passionnée par l’utilisation du numérique pour le bien social et les ODD de l’ONU.

Je veux célébrer cette interconnexion entre nous-mêmes, les autres et la planète. Précisément parce que prendre soin de la planète, c’est prendre soin les uns des autres, nous pouvons être fiers de mener un combat aussi beau et significatif. Alors, dans cette lutte compliquée et souvent sans espoir, célébrez simplement le courage et la beauté de le faire quand même. Cette idée est qu’il vaut mieux sombrer dans la beauté que flotter sans aucune grâce.
Féris est étudiant en politique et en philosophie et engagé pour l’écologie, notamment via Tiktok où il sensibilise aux enjeux écologiques. Féris s’intéresse particulièrement à la justice environnementale.

Je veux célébrer l’unité dans la diversité.
Je sais que nous avons des cultures, des croyances et des perspectives différentes, mais je sais que nous pouvons avoir un objectif commun d’avoir un avenir meilleur pour la société et la planète.
Micha est un chimiste, un jeune leader et un acteur du changement, dont l’accent est mis sur la durabilité et la résilience à la base.

J’ai hâte de célébrer la valeur de la psychologie et de la communication dans les processus éducatifs avec les autres. Parallèlement à cette dynamique, je veux célébrer la généralisation de l’apprentissage constructiviste et collaboratif.
Muhammet est un homme énergique et plein d’espoir qui croit que la santé mentale est ce que les gens ont dans le monde et qu’il devrait être protégé avec le plus grand soin. Jeune diplômé, il organise des sessions visant à sensibiliser les jeunes qui l’entourent.
Pour faire partie de la fête, inscrivez-vous gratuitement pour votre ticket festival ! (NÉCESSAIRE D’INSÉRER UN ÉLÉMENT MAILCHIMP)