Organised by Ifcam
Gestelligence: Comment le corps en mouvement permet à notre cerveau d’apprendre.

Les restrictions de mouvements que nous avons subies du fait de la pandémie nous rappellent l’importance du corps et du mouvement dans nos vies. Notre cerveau est fait pour interagir avec le monde. Des siècles de paradigme séparant la tête et le corps nous ont fait oublier cette vérité toute simple : la tête, le corps et le mouvement fonctionnent en symbiose. C’est cet ensemble qui nous permet d’effectuer des activités fondamentales comme APPRENDRE.
La Gestelligence étudie les liens entre le cerveau, le corps et le mouvement et propose une approche et des outils pour améliorer ses stratégies d’apprentissage.
Cette conférence-atelier est proposée dans le cadre du Festival de l’Apprendre 2023, événement organisé chaque année par le cercle APE et Learning Planet.
Elle sera animée par Ucka-Ludovic Ilolo, artiste chorégraphe/designer, pédagogue et entrepreneur, à l’origine de la recherche-méthodologie “Gestelligence”.
Tue, January 24, 2023
Topics:
- Lifelong Learning